Problème
- Le code d'erreur "F" apparaît sur l'écran de la table de cuisson à induction.
- Le code d'erreur "F1" apparaît sur le panneau de commande de ma table de cuisson.
- La fonction SenseBoil® ne fonctionne pas.
- Impossible d'activer la fonction SenseBoil®.
S'applique à
- Table de cuisson à induction
Solution
Le code d'erreur F1 indique que la puissance est trop faible en raison d'ustensiles de cuisine inappropriés ou d'une casserole vide.
Le code d'erreur F indique qu'il n'y a pas d'ustensile sur les zones de cuisson ou que l'ustensile n'est pas adapté.
- Table de cuisson à induction.
- Le code d'erreur F apparaît à l'écran après la mise en marche de la plaque à induction si :
- Aucune poêle ou casserole n'a été placée.
- Une casserole à fond non magnétique est utilisée.
- Une poêle ou une casserole trop petite est placée sur une zone de cuisson.
- N'utilisez que des ustensiles de cuisine adaptés à une utilisation sur une table de cuisson à induction.
Lisez aussi l'article conseil: Quelles casseroles peuvent être utilisées sur une plaque à induction?
- Le code d'erreur F apparaît à l'écran après la mise en marche de la plaque à induction si :
- Table de cuisson à induction avec fonction SenseBoil.
Si votre table de cuisson est équipée de la fonction SenseBoil, en plus des conseils ci-dessus, ces suggestions sont également intéressantes lorsque le message d'erreur F ou F1 apparaît :- Assurez-vous que la surface de votre table de cuisson est sèche.
- N'activez pas les zones de cuisson avec une casserole vide dessus.
- Vérifiez si la casserole choisie est adaptée à SenseBoil® en suivant le premier processus de cuisson.
- Les ustensiles de cuisine en fonte ou avec un revêtement antiadhésif ou en céramique ne sont pas adaptés à la fonction SenseBoil.
- Des ustensiles de cuisine adaptés sont disponibles dans notre boutique en ligne.
- Vous pouvez lire plus de conseils dans cet article: "La fonction SenseBoil ne fonctionne pas".
- L'erreur F ou F1 disparaît dès que vous éteignez la zone de cuisson concernée.
- Si cet article ne répond pas à votre question, vous pouvez réserver une réparation en ligne. Choisissez la date qui vous convient le mieux.
Cliquez sur "Demander une réparation" en haut à droite de cet article.
Ou contactez notre équipe de service par téléphone ou par chat.