La plaque à induction affiche le message d'erreur F3

Dernière mise à jour 18-06-20 14:35


Problème:

  • Le code d'erreur F3 apparaît sur l'écran de la plaque à induction
  • La fonction SenseBoil® ne fonctionne pas

Concerne:

  • plaques à induction avec fonction SenseBoil®

Solution:

1. Assurez-vous que la surface de la table de cuisson est sèche.

2. Ne pas allumer une zone avec une casserole vide dessus

3.Assurez-vous de ne pas faire bouillir trop ou trop peu d'eau dans la casserole

  • Remplissez la moitié aux trois quarts de la casserole avec de l'eau froide du robinet, en laissant 4 cm du bord de la casserole vide.
  • N'utilisez pas moins de 1 et pas plus de 5 litres d'eau.
  • Assurez-vous que le poids total de l'eau (ou de l'eau et des pommes de terre) se situe entre 1 et 5 kg.

4. Évitez de faire cuire des aliments autres que l'eau et les pommes de terre

Cause:

  • Le code d'erreur F3 indique qu'il y a trop ou trop peu d'eau dans la casserole ou que vous cuisinez des aliments autres que de l'eau et des pommes de terre.
Réparation par un expert
Réparation par un expert

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Electrolux et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.